Accueil / Silhouette / Liftings corporels

Liftings corporels

Que ce soit l’abdomen, les membres ou les fesses les effets du relâchement cutané lié au temps, à la perte de poids ou à la grossesse peuvent être traités par des interventions de chirurgie esthétique fiables et pérennes de type lifting.

Les interventions

Lifting abdominal

La grossesse et les variations pondérales peuvent conduire à un relâchement de la paroi abdominale associé à un excès de peau sous ombilicale et au-dessus du pubis. La plastie abdominale permet de retendre la paroi et de retirer la peau excédentaire. Dans le même temps, les muscles abdominaux sont fréquemment retendus.

Lifting des membres

Les variations pondérales comme le temps qui passe peuvent conduire à un relâchement de la peau brachiale et crurale. Le lifting des membres est l’intervention qui permet d’une part de retirer la peau excédentaire de la face interne des bras ou des cuisses et de retirer la graisse par une lipoaspiration réalisée dans le même temps.

Lifting des fesses

Les fesses affaissées peuvent bénéficier d’un lifting qui permet de retirer la peau glutéale supérieure pour les retendre et les remonter. On peut, dans le même temps, diminuer leur volume par une lipectomie glutéale associée ou de l’augmenter par la mise en place d’implants glutéaux.

Body lift

Les variations pondérales importantes associent souvent un relâchement abdominal et des fesses plates et affaissées. Le body lift est l’intervention qui permet de retirer la peau abdominale inférieure et la peau glutéale supérieure excédentaire pour retendre l’abdomen et remonter les fesses tombantes.