Seins
« La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? » écrivait dans « Les Belles Endormies »
Yasunari Kawabata, écrivain japonais majeur du XXe siècle, obsédé par la quête du beau. Cette beauté des seins est indépendante de toute notion de taille ou de forme. Aussi l’approche artistique est essentielle à tout projet d’embellissement de la poitrine, que ce soit par augmentation, par réduction ou par reascension.
Les traitements
Augmentation mammaire par prothèse
L’hypotrophie ou le déséquilibre du volume de la poitrine par rapport au reste du corps peut être mal vécu par certaines femmes. Les implants mammaires permettent la correction de ce trouble et apportent une vraie amélioration physique et psychique.
Augmentation mammaire par injection de graisse
Certaines patientes ne font pas la demande d’amélioration de leur silhouette par refus d’être porteuse de corps étrangers ou d’avoir des cicatrices sur les seins. La lipostructure permet d’éviter ces 2 contraintes et offre les augmentations mammaires les plus naturelles.
Lifting mammaire
La ptôse mammaire se définit comme la chute des seins qui se sont trop affaissés secondairement à une distension de la peau. Le lifting des seins permet de la traiter. Les seins sont remontés au moyen de cicatrices indispensables.
Réduction mammaire
La plastie mammaire de réduction permet de traiter un volume des seins trop important. Une ptose est fréquemment associée. L’intervention permet donc de réduire le volume de la glande mammaire qui est remodelée, et d’autre part de remonter la poitrine.