Reconstruction mammaire par prothèse
La reconstruction mammaire par prothèse repose sur la mise en place d’un implant sous la peau et sous le muscle pectoral. Elle ne crée pas de cicatrice supplémentaire à la cicatrice de mastectomie.
Cette reconstruction peut être immédiate, c’est-à-dire dans le même temps que la mastectomie ou différée, quelques mois après les traitements.
En matière de reconstruction mammaire, chaque patiente est différente. Ce qui est nécessaire pour l’une, ne l’est pas forcement pour l’autre… L’analyse précise du sein malade ou de l’aire mammaire du côté mastectomisé, du sein controlatéral et de la silhouette permet d’aboutir à une solution personnalisée et « sur-mesure », dans le but d’offrir un joli résultat, stable dans le temps, tout en limitant au maximum les risques d’imperfections et de complications.